Accueil Documentation Infos sur les Connexions Wifi Description du réseau SFR Wifi

Description du réseau SFR Wifi

Écrit par Michaël Monserrat   

 

C'est en août 2007 que SFR Neuf met en place son réseau de Hotspots Neuf Wifi et Neuf Wifi Fon via le déploiement d'un nouveau firmware (versions 1.3.8 et supérieures) sur les Neuf Box v4.

Les points d'accès WiFi en France 

Ces accès Wifi sont accessibles à toute personne disposant du forfait Neufbox de SFR (à l'exclusion de l'offre Internet seul ou Internet en bas débit). C'est plus de 2 millions de Hotspots qui sont accessibles aux abonnés de SFR, ce qui en fait 2e le plus grand réseau Wifi du monde !

Chaque client Neufbox de SFR peut choisir de diffuser le réseau Neuf WiFi Public en plus de son réseau privé. Leur Neufbox de SFR devient ainsi l’un des 2 millions de Hotspots WiFi du réseau Neuf WiFi : tous les autres clients Neufbox de SFR peuvent s’y connecter avec leurs identifiants.

Dès lors qu'un réseau Neuf WiFi est détecté, il suffit d'entrer ces identifiants via un navigateur pour avoir accès à Internet. FreeWifi Manager vous évite cette étape fastidieuse en saisissant pour vous les identifiants.

SFR met à disposition de ces abonnés une carte des Hotspots : http://cartewifi.sfr.fr


Les différents Hotspot constituant le réseau

Le Réseau SFR WiFi est composé de différents Hotspot (point d'accès) WiFi diffusés par
:

  • Les Hotspot publics diffusés par les neufbox de SFR Il s'agit des points d'accès nommés Neuf WiFi, SFR WiFi Public, Neuf WiFi FON, SFR WiFi FON
  • Les Hotspot diffusés dans une cinquantaine de gare Il s'agit des points d'accès nommés SFR WiFi Gares
  • Les Hotspot diffusés dans certaines communes Il s'agit des points d'accès nommés SFR WiFi
  • Les Hotspot diffusés par certains partenaires Il s'agit des points d'accès nommés WiFi Partenaires

Cet accès est évidemment très pratique en déplacement mais aussi en cas de panne comme connexion de secours, si une Neufbox se trouve à proximité avec SFR WiFi activé.

Des points d'accès WiFi dans le monde entier

SFR à passer des accords avec la communauté FON. Grâce à la communauté WiFi FON, profitez de l’accès à plus de 300 000 FON Spots dans plus de 60 pays. Pour cela, rejoignez la communauté FON : vous diffusez le réseau public Neuf WiFi FON en échange d’un accès libre au réseau WiFi de chaque membre de la communauté.

Une connexion sécurisée

Votre Neufbox de SFR diffuse par défaut le réseau public Neuf WiFi. Ce réseau est distinct de votre réseau privé, qui est protégé par votre clé WiFi personnelle (clé WEP ou WPA). Une parenthèse importante concernant le choix du type de clé. Si vous utilisez une clé WEP changez rapidement pour une clé WAP. Les clés WEP souffrent d'une faille de sécurité qui permet de récupérer la clé WEP et, de fait, d'utiliser votre réseau Wifi privé !

L’émission du réseau Neuf WiFi n’a donc aucune incidence sur votre réseau WiFi privé et son utilisation :

  • Préservation de votre confort de surf sur internet, le téléphone et de la qualité TV : seule la bande passante inutilisée par le réseau WiFi privé est attribuée au réseau public SFR WiFi
  • L’accès sécurisé à SFR Wifi se fait par le biais d’une authentification sur une interface web protégée par un certificat et un cryptage SSL.
  • Les abonnés peuvent, s'il le désire, désactiver l'option SFR WIFI de leur Neufbox depuis l'addresse http://192.168.1.1. Cliquez dans l'onglet  Hotspot puis Configuration, cochez le bouton désactivé et validez. Cette opération annulera la possibilité de vous connecter aux Hotspots SFR WIFI.
  • Préservation de la confidentialité des données échangées via le réseau WiFi privé
  • Aucun risque d’intrusion sur votre réseau WiFi privé

Comment activer mon hotspot Neuf ?

Si vous désirez activer votre Hotspot, vous pouvez suivre le Tutorial : Comment Activer un Hotspot SFR, Neuf Wifi ou Neuf Wifi Fon

 
 
  Templates Joomla • Fonds d'ecran HD