FreeWifi Manager

Authentifiez-vous automatiquement sur les réseaux FreeWifi, Fon, Neuf Wifi

Popup carte desactivée et laptops

Indiquez ici vos suggestions sur le logiciel (ajout, modifications, suppressions de fonctions)

Popup carte desactivée et laptops

Messagepar maba » 06 Avril 2011, 11:24

Sur un laptop il est preferable de desactiver la carte wifi quand on ne l'utilise pas (a moins d'adooorer les ondes electromagnetiques) ...

C'est pourquoi une option pour desactiver l'agacant pop up qui surgit a un rythme effrené quand "la carte est desactivée" serait bienvenue !!!

L'abscence de ce reglagle empeche d'utiliser cette application au demarrage de windows si le client aime avoir son pc demarré avec la carte wifi desactivée !

Merci dans tous les cas pour cette application utile ;)
maba

Re: popup carte desactivée et laptops

Messagepar mmonserrat » 06 Avril 2011, 12:06

Mettez-vous-en authentification Manuel dans les paramètres et vous n'aurez plus ce message toutes les 3 secondes.

Au moment ou où desirez établir une authentification il vous suffit de cliquer sur le bouton "Active Auto" pour réactiver l'authentification automatique (c'est un bouton de type bascule) ou le bouton "Authentification".
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar maba » 06 Avril 2011, 16:06

Ok !
Mais en faisant cela je n'aurais plus la fonction "je m’authentifie automatiquement si un réseau freewifi est connecté" ...
Fonction qui rend le logiciel "transparent" comme un "freewifi connect" sous android...

Merci dans tous les cas... je me contenterais de l'authentification manuelle pour l'instant même si du coups, cliquer sur le navigateur (qui enregistre le login/mdp en général) ou cliquer sur "je m'authentifie" revient a peu prés au même (en terme de temps / clics de souris).
maba

Messagepar Maxwell0186 » 18 Juin 2011, 07:26

Bonjour,

Je souhaiterais également que l'affichage de cette popup soit paramétrable.

J'utilise une carte wifi externe, et il m'arrive de la débrancher sans arreter fwm, ou bien de démarrer mon ordinateur avec fwm mais sans la carte wifi.

Grosso modo, je souhaiterais laisser tourner fwm en tâche de fond et qu'il reste silencieux.
Maxwell0186

Messagepar mmonserrat » 22 Juin 2011, 14:36

Bonjour,

J'ai ajouté cette option (onglet Interface) dans la version 1.0.9 que vous pouvez télécharger sur Sourceforge :

http://sourceforge.net/projects/freewifimanager/files/

Je n'ai pas eu le temps de tester cette version pour le moment, dites-moi si cela fonctionne correctement ?
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Re: Popup carte desactivée et laptops

Messagepar Maxwell0186 » 25 Juin 2011, 11:25

Salut,

Merci à toi, le fait de décocher la case permet maintenant de ne plus afficher cette popup. Merci beaucoup.

J'en profite, j'ai une autre question à poser:

Je sais que lorsque l'on coche la case "Détection Carte Automatique", il ne faut avoir qu’une carte Wifi active pour que cela fonctionne.

Or j'ai deux cartes wifi sur mon pc, une utilisée comme récepteur wifi, et sur laquelle fwm est sensé travailler (j'ai sélectionné cette carte dans fwm tout en ayant décoché "Détection Carte Automatique"), et une deuxième que je souhaite utiliser comme point d'accès (hotspot).

Mais fwn ne veut pas fonctionner car il détecte que plus d'une carte wifi est activée. Je pensais que lorsque la détection auto était désactivée, cela marcherait.
Maxwell0186

Messagepar mmonserrat » 28 Juin 2011, 08:19

Bonjour,

Je me suis rapidement replongé dans cette partie de code pour voir comment c'est gérer.

Le libellé dans la fenêtre de paramétrage est un peu trompeur, j'avais d'ailleurs à l'époque eu du mal à me décider sur les termes.

Le fait de cocher la détection n'a d'influence que sur la sélection dans la combo-liste.

Dans le reste du code, si vous êtes en mode automatique ou si vous êtes dans une version de Windows égale à Vista ou supérieure c'est la 1er carte Wifi active qui est sélectionnée de façon automatique.

Donc pour résumer que vous sélectionnez le mode automatique ou non si vous avez un Windows Vista ou un Windows 7 c'est une sélection automatique qui est choisit et qui de fait nécessite qu'il n'y ait qu'une carte active.

Je suppose qu'il serait possible de gérer ce comportement de façon différente, mais cela implique d'importantes modifications.

Pour le moment, je ne dispose pas, du temps nécessaire pour envisage cela, mais je ne dis pas que ce ne sera pas le cas plus tard. ;)
mmonserrat
Administrateur

Publicité

Retourner vers Suggestion