FreeWifi Manager

Authentifiez-vous automatiquement sur les réseaux FreeWifi, Fon, Neuf Wifi

FWM sur Clé USB (Installation non intrusive)

Indiquez ici vos suggestions sur le logiciel (ajout, modifications, suppressions de fonctions)

FWM sur Clé USB (Installation non intrusive)

Messagepar Lec » 04 Septembre 2010, 17:46

Bonjour,

je suis utilisateur de FreeWifi et inquiet de me faire voler mes identifiants. FreeWifi Manager vérifiant le certificat émis par le serveur https garanti d'éviter de tomber sur des hotspots douteux (me dire si je me trompe hein :roll: ) => c'est parfait !

En revanche, j'utilise ce type de d'accès assez souvent via des portables empruntés quelques minutes autour de moi. Pour éviter d'installer quelque chose sur un poste ne m'appartenant pas, serait-il possible d'avoir la même fonctionnalité sur clef USB sans installation ?

Sinon juste la partie de vérification de certificat du hotspot pour m'éviter un contrôle à la main du certificat...?

Merci et bravo, car je crains qu'en cette période de démarrage d'Hadopi on trouve de plus en plus de h
Lec

Re: FWM sur Clé USB (Installation non intrusive)

Messagepar mmonserrat » 05 Septembre 2010, 09:48

Bonjour, Lec,

Une installation de FWM sur clé USB me semble une bonne idée. Cela entraîne un certain nombre de modifications pour fonctionner, je dois donc réfléchir à la question.

Je vous confirme que FWM vérifie la conformité du certificat avant d'autoriser l'utilisation du Hotspot.

Et je pense qu'effectivement le vol d'identifiants avec l'arrivée imminente d'Hadopi va devenir rapidement un sport national. :?
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar mmonserrat » 10 Septembre 2010, 14:59

Bonjour, Lec,

Voilà la version "Mobile" de FWM (version 1.0.1) est sortie. Elle est disponible en téléchargement sur Sourceforge :

Lien : http://sourceforge.net/projects/freewifimanager/files/

Elle s'installe sur touts supports amovibles permettant une écriture (type clé USB, disquette, etc.) car le fichier de configuration, qui stock les identifiants, est placer dans le même dossier que l'exécutable.

C'est une version à tester, merci de me rapporter sur le forum de résultat de vos tests (que cela fonctionne ou non). ;)

Cordialement.
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Publicité

Retourner vers Suggestion