FreeWifi Manager

Authentifiez-vous automatiquement sur les réseaux FreeWifi, Fon, Neuf Wifi

Remarques diverses

Indiquez ici vos suggestions sur le logiciel (ajout, modifications, suppressions de fonctions)

Re: Remarques diverses

Messagepar mmonserrat » 04 Octobre 2010, 11:50

Bonjour, Michelb2,

J'ai fait quelques corrections et j'ai implémenté la déconnexion-reconnexion automatique sur le Hotspot en cas de problème Wifi.

J'ai fait quelques tests avec une connexion Freewifi au signal faible, le résultat semble satisfaisant. Cela ne gère pas tous les cas de figure, mais j'ai obtenu une connexion fonctionnelle dans de nombreux cas (cela n'aurait pas été le cas sans la réinitialisation de la connexion).

Pour fonctionner cela nécessite d'être soit en mode "Détection Carte Automatique" sous XP SP3 soit sous Vista-Seven (utilisation de wlanapi), et d'être en type de connexion automatique.

Cette version 1.0.3 est disponible dans la branche "multi-wifi" sur Sourceforge.

À vous de me dire si cela fonctionne chez vous. ;)
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar michelb2 » 04 Octobre 2010, 14:07

bonjour et merci pour cette nouvelle version.
je la testerai ce soir et vous tiendrai au courant.
je regarderai également s'il permet de se passer de "devcon" qui m'a servi à encapsuler FMW en amont du lancement pour obtenir une IP valide du DHCP en cas de serveur faible.
(reconnexion, attente d'une IP en 78 après timeout, déconnexion et boucler sinon FMW) je passe par des IP en 127.0.0.1 puis en 169.xx (pas de DHCP)et enfin en 78 (Free) en qq boucles

(pour info, ce problème n'est pas un cas d'école, il sert pour ma fille qui utilise Freewifi pour se connecter dans son logement étudiant)

PS par curiosité, j'ai recompilé FWM (multi-wifi 129) en utilisant <Wifi33a.au3>au lieu du <Wifi32a.au3> standard et je n'ai pas détecté d'anomalie (sous vista et seven x32) flagrante. Cela répondrait à un des messages auquel vous avez répondu à un autre utilisateur
michelb2
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 04 Octobre 2010, 14:22

Le but est justement de se passer du "devcon".

À chaque passage dans la boucle de connexion si elle n'aboutit pas il y a un compteur qui s'incrémente. Si le compteur est égal ou dépasse les neuf secondes il y a déconnexion Wifi du Hotspot, puis reconnexion ce qui a pour effet de forcer la mise à jour du bail sur le serveur Dhcp.

L'endroit où j'ai procédé aux tests, la connexion est très faible, et j'ai souvent des problèmes d'Ip. En ce qui me concerne le test était globalement satisfaisant.

À noter que je procède à une déconnexion - reconnexion quel que soit le mauvais cas de figure, pas uniquement un problème d'Ip.

Ps : Vous constaterez que la version "Wifi33a.au3" est maintenant la version utilisée dans FWM 1.0.3. Il semble en effet que cela fonctionne sans problème, j'ai juste intégré dedans les modifications que j'avais mises en place dans la version précédente. ;)
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar michelb2 » 04 Octobre 2010, 16:08

rebonjour,
retour d'expérience de la v1.03 (r132)
je ne peux pas tester le wifi faible car je suis sur MA freebox et non chez ma fille qui a un signal faible
(j'ai bien compris que le jeu était de se passer de devcon)

2 retours néanmoins avec utilisation d'une carte wifi usb
pour reproduire l'anomalie, suivre les procédures

1) lancer FWM PUIS brancher la carte wifi : carte wifi non trouvée permanent

2)
a)micro allumé, débrancher carte réseau usb
b) mettre en veille prolongée
c) atteindre la fin du bail DHCP (5mn) <= non vérifié, peut-être inutile
d) rebrancher la carte réseau
e) allumer le micro
f) lancer FWN
le pgm boucle sur le nouveau module de reconnexion qui n'aboutit jamais (ipconfig donne IP=169.xxx)
(à fin de test, on pourrait rajouter dans le tray @IPadress1 qui éviterait de faire un ipconfig)
ces deux anomalies sont levées avec devcon puisqu'il "débranche/rebranche" la carte réseau (peut-être contrairement à votre nouveau module qui déconnecte/reconnecte "seulement")

Vous noterez que ces anomalies ne sont pas directement liées à FWM puisqu'en amont de son lancement. Il serait bien toutefois que FWM puisse y remédier.

PS tant qu'à faire ligne 503 et 504 de fwm.au3 vous avez introduit 2 fautes d'orthographe qui n'existaient pas dans la release 129 : Aucune carte réseau Wifi n'est détecter" Vous devez utilisez Windows pour gérer les réseaux Wifi",
une carte est "détectée" et vous devez "utiliser"
michelb2
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 04 Octobre 2010, 21:12

michelb2 a écrit:1) lancer FWM PUIS brancher la carte wifi : carte wifi non trouvée permanent

C'est normal si c'était une autre carte qui était paramétrée avant. FWM ne reconnaît la carte que si vous rentrez dans le menu de configuration que vous décochez et recochez la détection de carte.
mmonserrat
Administrateur

Messagepar michelb2 » 05 Octobre 2010, 03:19

bonjour,
je me suis mal exprimé.
les points 1) et 2) sont deux expériences différentes ( ce n'est pas 1) puis 2) )

pour le point 1) il s'agit bien de la même carte (usb) que l'on branche et débranche intempestivement.
....que si vous rentrez dans le menu de configuration que vous décochez et recochez la détection de carte.
c'est l"action que fait devcon, mais en ligne de commande
michelb2
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 06 Octobre 2010, 07:17

Bonjour,

J'ai fait le test, de brancher une clé Wifi après le lancement de FWM et je confirme ce que vous dites.

Je manque de temps pour expliquer en détail la chose, mais c'est lier au fait que FWM récupère le Handle de la carte Wifi à l'initialisation de l'application.

Si la clé Wifi est branchée avant le lancement de l'application, puis debranchée après; la boucle infinie "carte wifi non trouvée" n'apparaît plus.
mmonserrat
Administrateur

Publicité

Précédente

Retourner vers Suggestion