FreeWifi Manager

Authentifiez-vous automatiquement sur les réseaux FreeWifi, Fon, Neuf Wifi

Erreur : Adresse IP Wan

Indiquez ici les erreurs que vous avez constatées

Erreur : Adresse IP Wan

Messagepar dromois26 » 28 Février 2010, 14:42

Bonjour,
J'ai un problème pour me connecter en Free Wifi, comme je n'y arrivais pas sans FWM je me suis dit que peut-être avec le logiciel ça marcherait mais j'ai un message Erreur : Adresse IP Wan
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ça signifie.
J'ajoute que j'ai un autre PC portable et que je me connecte sans aucun problème à mon Free Wifi.

Merci d'avance pour vos réponses.
dromois26

Re: Erreur : Adresse IP Wan

Messagepar mmonserrat » 28 Février 2010, 15:43

Bonjour, Dromois26,

Ce message indique que l'adresse IP de votre carte n'est pas correcte, cette dernière doit etre fournis par le Hotspot Freewifi.

Vérifiez que votre carte réseau Wifi servant à la connexion soit bien paramétrée en DHCP.
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar dromois26 » 28 Février 2010, 16:28

Bonjour,
Le DHCP est bien activé dans les paramètres de ma carte réseau.
Avez-vous une autre idée ?
dromois26

Messagepar mmonserrat » 02 Mars 2010, 08:43

Bonjour,

Pouvez-vous me fournir les informations sur votre configuration comme spécifier dans le post-it.

Pouvez-vous vérifier l'adresse IP de votre carté réseau Wifi lorsque vous FWM vous affiche ce message ? Ce tutorial vous indique comment afficher cette information.

Personnellement j'ai constaté que si le signal Wifi est faible et donc que la communication avec le Hotspot est difficile, il arrive que le serveur DHCP du Hotspot ne soit pas en mesure de donner correctement une IP.

Vous devez aussi (comme spécifier dans la documentation de FWM) utiliser le gestionnaire Wifi de Windows et non un programme tiers.

Une petite recherche dans Google avec les mots "Utiliser gestionnaire Wifi Windows" devrait vous permettre d'utiliser correctement le gestionnaire Wifi de Windows.
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar Marvels0 » 09 Octobre 2010, 10:18

J'ai le mm probleme, j'ai Windows XP Pro SP3 ie8, ma carte wifi : intel'R) PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PC adpter
Mon signal est tres bon
IP : 78.251.105.49
configuration auto : oui
Masque sous reseau : 255.255.128.0
Passerelle: 78.251.127.254
dhcp : 78.251.127.254
DNS : 212.27.40.241 et 242
Marvels0

Messagepar mmonserrat » 09 Octobre 2010, 17:30

Bonjour, Marvels0,

J'ai une grande nouvelle pour vous, la politesse n'est pas une option sur mon forum.

D'autre par il est demandé de fournir certaines informations quand on poste dans cette section, visiblement ça ne vous interpelle pas non plus...
mmonserrat
Administrateur

Messagepar marvels0 » 10 Octobre 2010, 17:07

Bonjour,

Excusez-moi d'avoir omis de dire bonjour sur mon message précèdent, ce n'est pas de moi d'habitude.

Voici donc les informations qu'il vous manque : Version utilisé 1.2 (téléchargé il y a 2 jours sur votre site), mais j'ai aussi essayé la version 1.23 mais même problème, j'ai configuré le programme en détection carte en automatique et fais les tests avec le mode manuel (en sélectionnant la carte), j'ai même mis les messages en mode lent, ce qui m'a permis de voir que la carte est bien détecté, et qu'il bloqué en me mettant ce message : Erreur : Adresse IP Wan .

Je suis sur free, j'ai donc mis mon loggin et mon mot de passe dans l'onglet freewifi (la case sur cet onglet est coché si je me souviens bien, cette case est la détection automatique des hotspots free wifi)

Je reprends les infos de mon message précédent :

j'ai Windows XP Pro SP3 ie8, ma carte wifi interne : intel'R) PRO/Wireless LAN 2100 3B Mini PC adpter.

Mon signal est très bon
IP : 78.251.105.49
configuration auto : oui
Masque sous réseau : 255.255.128.0
Passerelle: 78.251.127.254
dhcp : 78.251.127.254
DNS : 212.27.40.241 et 242

En ce qui concerne l'ordinateur, je ne peux pas vous donner les références exact, je l'ai prêté pour 3 semaines mais je peux vous dire que c'est un portable HP/compact avec 512 Mo de RAM et processeur celeron, 40 Go de disque dur.

J'espère que les informations ci-dessus vous serons suffisants.

Cordialement.
marvels0

Messagepar mmonserrat » 11 Octobre 2010, 16:49

Bonjour,

La 1er chose à vérfier c'est que vous ne devez pas utiliser un gestionnaire Wifi propriétaire (cela est spécifier dans la FAQ).

Si le problème persiste :

Techniquement l'adresse IP Wan est déterminée en interrogeant la base WMI avec comme masque de recherche l'adresse MAC de la carte réseau.

Donc le problème peut provenir soit de l'extraction de l'adresse MAC, soit de la base WMI.

J'ai développé un petit programme de test, qui va vous fournir l'adresse IP WAN en fonction de l'adresse MAC que vous allez saisir.

Pour trouver l'adresse MAC de votre carte Wifi, vous devez ouvrir une fenêtre de commande DOS (cliquez sur Démarrer —> Exécuter puis saisir CMD).

Dans la fenêtre DOS saisir :

Code: Tout sélectionner
ipconfig /all

Validez avec la touche Entrée. La liste des paramètres de vos cartes va défiller. Repérez la ligne "Adresse physique" correspondant à votre carte et notez le numéro qui apparaît sur cette ligne.

Téléchargez le programme de test :

http://sourceforge.net/projects/freewif ... e/download

Lancez le programme de test et saisissez l'adresse MAC en remplaçant les "-" par des ":", puis validez.

Si la base WMI fonctionne correctement,le programme doit vous afficher l'adresse IP WAN.
mmonserrat
Administrateur

Messagepar slan » 08 Novembre 2010, 19:43

Bonjour,

Je rencontre le meme problème avec le message d'erreur: "Erreur: Adresse IP WAN"

J'ai correctement paramétré FWM: carte wifi sélectionnée sous l'onglet "Générale" et identifiant & password sous l'onglet "FreeWifi".

J'ai désactivé le gestionnaire propriétaire.

Sans FWM, je me connecte sans problème au hotspot Free. Le signal est excellent > 80-85%

O.S. win XP SP3
I.E.8
carte wifi USB: alfa network awus036h

J'ai utilisé le programme de test fourni dans ce topic.
Après avoir renseigné mon adresse MAC, celui-ci affiche une fenetre vide avec le titre "adresse IP".

J'espère avoir fourni les informations nécessaires.
Merci par avance.
slan

Messagepar PERCE-NEIGE » 17 Février 2011, 01:13

Bonjour!!! :D :D :D

Suis très contente & reconnaissance au créateur du soft! C'est bien mieux qu'un script de connexion!

J'ai eu ce même problème avec l'erreur IP Wan...

Elle a été résolue en renouvellant mon adresse IP dans la console DOS:

"ipconfig /release" puis "ipconfig /renew" (j'ai aussi fait un netsh reset au passage, je donnerais la syntaxe si les commandes release et renew ne sont pas suffisantes)
Et voilou! :mrgreen:

Mais vu mon niveau de compréhension concernant les réseaux, je ne comprends toujours pas pourquoi le serveur DHCP a des problèmes pour me fournir l'adresse IP.
A tout ceux qui rencontrent des difficultés avec FWM: vérifiez d'abord si vous n'êtes pas en connectivité limitée!

http://www.commentcamarche.net/faq/1021 ... nexistante

dromois26 a écrit:Bonjour,
je n'y arrivais pas sans FWM je me suis dit que peut-être avec le logiciel ça marcherait mais j'ai un message Erreur : Adresse IP Wan
Merci d'avance pour vos réponses.

Je pense que ce n'est pas possible. Ayant eu la Foire aux Questions, il est écrit que FWM ne sert pas à se connecter, mais qu'il faut passer par le gestionnaire de connexions Windows classique, et ensuite lancer FWM pour se reconnecter en auto. D'ailleurs j'aimerais bien poser la question au créateur, s'il envisage de faire un petit frère à FWM qui serait aussi un connecteur et pas seulement un reconnecteur (mais c'est déjà excellent :mrgreen: ) et ce qui manque surtout c'est de pouvoir choisir les canaux, car sur mon Windows 7 avec carte Intel Wifi Link, j'ai seulement les canaux de 1 à 11, et mes scans m'indiquent que le 12 serait optimal pour moi... Je n'ai pas encore trouvé comment modifier le bridage géographique de ma carte wifi si c'est bien de ça qu'il s'agit..

Config: Gestionnaire Wifi de Windows et rien que de Windows ;) , Internet Explorer présent & fonctionnel, bien que :evil: , , mais bon, OS: Windows 7/Linux Mint, Carte Intel Wifi Link 1000, SSID; FreeWifi, force du signal: excellent, version de FWM 1.0.2.

PS: Y a-t-il un post sur la configuration avancée optimale de sa carte Wifi pour l'utiliser dans les meilleures conditions possibles avec FWM? (Paramètres avancés: itinérance, WMM, etc, etc). :?:
PERCE-NEIGE

Publicité

Suivante

Retourner vers Bug