FreeWifi Manager

Authentifiez-vous automatiquement sur les réseaux FreeWifi, Fon, Neuf Wifi

Erreur : Adresse IP Wan

Indiquez ici les erreurs que vous avez constatées

Re: Erreur : Adresse IP Wan

Messagepar mmonserrat » 14 Mars 2011, 12:02

Bonjour, Perce-Neige,

En ce qui concerne le DHCP la fréquence de renouvellement est élevé, sauf erreur de ma part, le bail est de 5 minutes ce qui induit un renouvellement d'IP toutes les 2,5 à 3 minutes.

Si la connexion Wifi est de bonne qualité, ce n'est pas un problème. En revanche s'il y a des pertes de paquet dû à une connexion faible, il peut arriver que la négociation échoue.

Concernant la connexion proprement dite, il n'est pas prévu de version prenant en charge cette partie de processus. Le concepte étant que Windows (en principe) choisit automatiquement le Hotspot proposant le meilleur signal à proximité et se connecte automatiquement dessut.

L'ordre des Hotspots (si vous disposez de plusieurs Hotspots dans la configuration) a aussi son importance, le 1er de la lite est prioritaire est ainsi de suite.

Vous pouvez gérer l'ordre dans FWM ou activer l'ordre automatique FWM dans ce cas choisit le plus puissant en terme de signal et le place en tête de liste automatiquement.

Évidement cela n'interesse que les personnes disposant de plusieurs accès type Free + SFR ou SFR + FON, etc.
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar pims57 » 01 Octobre 2011, 07:07

Bonjour,

Tout d'avoir je souhaite vous remercier. C'est tout simplement magnifique ce logiciel.
J'ai des fois des soucis pour me connecter. Avec evidemment le même message que les précedents. Mais j'ai des fois d'autre message: Adresse HTLM introuvable; Connection formulaire impossible. Je ne suis pas sur de la formulation exact des erreurs.

Ma question est simple, est-ce que la cause de tous ces messages erreurs peu etre "conection faible" ou en "conection limitées"?
J'ai des petits probleme avec l'adaptateur; il doit avoir un faux contact (deconnection intempestive).

Clé Wifi: REALTEK 11n USB 2.0 Wireless LAN Network Adapter de Conrad
Ordi: Acer aspire 5532
Processeur: AMD Athlon (tm) X2 Dual Core L310
Ram: 4 GO
DHCP activé
NetBios sur TCP/IP activé
Bail obtenu
Connection 5 barre/5

Par contre en ce qui concerne la question du petit frere pour la connection....pour moi FWM me connecte deja, je n'ai pas besoin de me connecter avant qu'il se reconnecte automatiquement. Si j'etais deconnecté durant la nuit, je double clic sur le raccourci et je suis connecté... Meme lors de la premiere utilisation, j'ai simplement mis les identifiant et code dans l'onglet adequat et j'etais connecté.

En tout cas un grand merci. Je pense que si ça ne fonctionne pas toujours c'est que je suis un peu inexpérimenté en connectivité.

Bonne journée a tous, et courage au bout d'un moment même les plus nuls y arrivent..lol
pims57

Messagepar Ritn » 24 Octobre 2011, 00:44

Bonjour,

Je relance ce sujet de bug car j'ai exactement le même bug, c'est à dire Erreur : Adresse IP WAN.

J'utilise FWM version 1.0.9 sous Windows 7 32bits avec IE8 que j'ai du installer exclusivement pour se logiciel car je préfère Mozilla Firefox. J'utilise la carte réseau wifi intégrer à mon PC portable et le mode de détection de la carte que je le mette en auto ou manu cela me fait le même bug.

Je me connecte en manu la première fois mais il continu a se lancer et relancer et une fois les 2h de connexion internet terminer je suis obliger de le faire manuellement encore car le problème est toujours là.

Je me connecte a un point SFR Wifi public qui est quelques fois en "Accés limitée" mais je ne pense pas que se soit ma connection car j'arrive à me connecter manuellement.

Donc voilà en attente d'une réponse et si besoin est et bien je peux donner plus d'informations. Merci d'avance.

Image
Scrennshot un peu petit de l'erreur mais aprés cette erreur il relance l'authentification.
Ritn

Messagepar mmonserrat » 18 Janvier 2012, 09:31

pims57 a écrit:Avec evidemment le même message que les précedents. Mais j'ai des fois d'autre message: Adresse HTLM introuvable; Connection formulaire impossible. Je ne suis pas sur de la formulation exact des erreurs.

Ma question est simple, est-ce que la cause de tous ces messages erreurs peu etre "conection faible" ou en "conection limitées"?
J'ai des petits probleme avec l'adaptateur; il doit avoir un faux contact (deconnection intempestive).

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible. Vous avez ces messages quant FWM ne parvient pas à télécharger la totalité de la page HTML du portail d'authentification.

Cordialement.
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Erreur : Adresse IP Wan

Messagepar Lilya » 17 Janvier 2013, 11:19

Coucou !
Et oui je relance le sujet et si on pouvait m'aider svp ce serait géniaaal !
J'ai un nouvel ordi portable avec wifi intégré sous Windows 8 et IE 10.
Au début j'arrivais sans FWM à avoir la page du hotspot freewifi (5 barres),jy rentrais mes identifiants et pouf j'étais connectée !
et là depuis hier rien impossible d'acceder à la page, je n'ai rien apporter comme modif à l'ordi en plus...
J'ai installé FWM disponible sur le site 01telecharger.com et ça me dit erreur : adresse IP WAN...

J'ai vérifié mon adresse LAN et WAn via "IP2" et il n'y a pas d'adresse WAN ni "hostname" mais effectivement une adresse LAN.

J'ai fait un iconfig/all et cela donne ça :

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte réseau Broadcom 802.11n
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 08-ED-B9-76-08-88
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1028:d5a2:820c:4845%12(préféré
)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 94.238.152.159(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.224.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : jeudi 17 janvier 2013 11:22:03
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : jeudi 17 janvier 2013 11:35:53
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 94.238.159.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 94.238.159.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 264247429
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-17-CC-DB-7E-B8-88-E3-0F-19
-F4
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 194.158.122.10
194.158.122.15
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Je tiens à vous dire que j'ai épluché le forum sur ce sujet et rie a marché je comprends pas...

En attente de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne journée !

Lilya
Lilya

Messagepar mmonserrat » 28 Janvier 2013, 10:10

Bonjour,

N'utilisez pas le FWM proposer par 01telecharger.com, ce denier n'est plus à jour depuis longtemps et il ne semble pas possible de les contacter pour qu'il change de version.

Utilisez la version proposée par le site de FWM qui est à jour :

http://www.freewifimanager.fr/telecharg ... euf-et-fon
mmonserrat
Administrateur

Messagepar Mellma » 08 Avril 2013, 12:05

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

J'utilise la version 1.0.12 standard de FWM, j'essaye de me connecter à FreeWifi sous windows 7.
J'ai internet explorer 9. Ma carte wifi est interne à mon ordi et est à jours.
Le mode de détection de carte automatique n'est pas activer.

Sans cela je n'arrive pas à accéder à FreeWifi. Connection limité.

J'ai essayé un tas de commande pour renouveller l'ip vider le chache dns et tout le bousin.

Cordialement.
Mellma

Messagepar mmonserrat » 13 Avril 2013, 07:23

Bonjour,

Indépendamment (connexion manuelle sur le Hotspot et authentification manuelle) de FWM vous parvenez à utiliser Freewifi ?
mmonserrat
Administrateur

Messagepar Mellma » 14 Avril 2013, 07:29

Bonjour,

non. Impossible d'accéder à la page des identifiants.
Mellma

Messagepar mmonserrat » 14 Avril 2013, 09:34

Si vous n'y parvenez pas manuellement, FWM n'y parviendra pas plus. Le logiciel automatise l'authentification, mais il faut déjà que ça fonctionne à la main.
mmonserrat
Administrateur

Publicité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bug