FreeWifi Manager

Authentifiez-vous automatiquement sur les réseaux FreeWifi, Fon, Neuf Wifi

Identifiants crypté dans la 1.0.8

Venez participer au développement du projet. Optimisation, débuggage, et autres joies du codage c'est ici !

Identifiants crypté dans la 1.0.8

Messagepar nestea38 » 27 Juin 2011, 14:19

Bonjour,

J'ai vu que dans la version 1.0.8 les identifiants dans le fichier de configuration ne sont pas crypté.

Serrai il possible pour des raisons de sécurité de faire comme la version 1.0.2, crypté les identifiants ?

Je vous remercie pour l'excellent travail que vous faite, ce super logiciel qui s'appelle FreeWifi Manager.

Je fait mon possible pour vous trouver un identifiant HotSpot bouygues.

Encore Merci
nestea38
Utilisateur

Re: Identifiants crypté dans la 1.0.8

Messagepar mmonserrat » 28 Juin 2011, 08:27

Bonjour,

Merci pour vos encouragements.

C'est envisagable. Il faudrait que j'implémente cette fonction de façon optionnel car de nombreux utilisateurs ne veulent pas être obligés de rentrer un mot de passe systématiquement au démarrage de FWM.

Le fait de demander la saisie d'un mot de passe au démarrage de FWM est la seule méthode qui permettait de crypter le mot de passe de façon non contournable par un utilisateur mal intentionné.

Donc 1er question à ce posé êtes-vous prêt à saisir un mot de passe au lancement de FWM ?

Après il faudra que je trouve un peu de temps pour cette modification, ça c'est un peu problématique en ce moment. ;)
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar nestea38 » 28 Juin 2011, 19:12

Bonsoir,

Si on est obliger de rentrer le mot de passe à chaque démarrage de FreeWifi Manager, ça serrai un inconvénient.

Mais est il possible de rentrer le mot de passe uniquement lors de la première utilisation ?

Si j'ai bien compris, c'est le mot de passe de FreeWifi Manager qui sert à crypté le mot de passe de l'identifiant ?

Merci pour vos réponses.
nestea38
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 29 Juin 2011, 12:13

Vous avez bien compris c'est le mot de passe qui sert à crypter et à décrypter l'identifiant il est donc nécessaire de le saisir au lancement de FWM.

Il n'est pas possible de le saisir uniquement lors de la 1er utilisation car cela entraînera l'obligation de stocker le mot de passe pour les prochains décryptages.

Comme FWM est distribué en Opensources c'est-à-dire que le code de l'application est consultable par tous, je ne peux pas mettre en place un système de cryptage dont le mécanisme (l'algorithme) soit secret.

Le stockage du mot de passe et ça méthode de cryptage serait connus de tous, ce qui rendrait la protection totalement inutilisable.

La seule solution reste donc la saisie systématique du mot de passe au lancement de l'application et le décryptage des identifiants à la volée par ledit mot de passe.

J'avais imposé ce système de cryptage pour la version mobile (qui ne fonctionne plus d'ailleurs) car elle est censée être utilisée sur clé USB.

Comme il est relativement simple de perdre une clé USB, je ne voulais pas qu'une personne mal intentionnée puisse accéder aux identifiants en trouvant cette clé.

Déjà à l'époque, certains utilisateurs m'ont demandé s'il était possible de désactiver la saisir du mot de passe. Ce que je ne veux pas faire pour la version mobile.

Pour moi la sécurité des utilisateurs de FWM est une priorité, mais parfois il faut faire des concessions et de fait je n'ai pas implémenté ce type de protection pour la version standard.

Ce n'est pas simple de satisfaire tout le monde. :D
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar nestea38 » 29 Juin 2011, 19:10

Bonsoir,

Je comprend mieux maintenant, je vais me satisfaire avec la version Mobile 1.0.2, quant vous aurez fait la mise à jour avec le nouveau certificat SLL.

J'attente avec impatience la 1.0.3, mais je sais que le temps vous manque en ce moment.

Une estimation approximative sur sa date de sortie ?
nestea38
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 04 Juillet 2011, 07:54

Bonjour,

Dans le pire des cas, à la fin Juillet ou début Août. Mais il est probable que cela soit fait avant.

Il n'y a pas que le certificat qui doit être mis à jour dans la version 1.0.2, sinon ça serait très rapide. Je dois reporter de nombreuses améliorations faites sur la version standard 1.0.8 vers la version mobile.
mmonserrat
Administrateur

Messagepar nestea38 » 16 Août 2011, 15:58

Bonjour,

je viens a la pêche aux news pour connaitre une date approximative de la sortie des nouvelle versions. :D
nestea38
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 17 Août 2011, 09:39

Bonjour,

Suite au changement de formulaire sur la page SFR, j'ai commencé à diffuser une nouvelle version de Fwm.

J'attends la validation par les utilisateurs de cette dernière version pour inclure toutes les modifications dans la version Portable.
mmonserrat
Administrateur

Messagepar nestea38 » 17 Août 2011, 11:34

Merci beaucoup.
nestea38
Utilisateur

Publicité

Retourner vers Développement