FreeWifi Manager

Authentifiez-vous automatiquement sur les réseaux FreeWifi, Fon, Neuf Wifi

Couverture Hotspot Neuf Wifi

Dans cette section, vous pouvez discuter de sujet non relatif à FWM...

Couverture Hotspot Neuf Wifi

Messagepar SanJose83 » 05 Juillet 2011, 08:06

Bonjour à tous.
D'abord bravo pour FreeWifi Manager, que je viens de découvrir. Je me déplace beaucoup en camping-car et j'utilise largement les possibilités de connexion de Neuf Wifi, étant abonné à ce fournisseur, et dès ma prochaine sortie je vais mettre en oeuvre FWM ; retour d'impression dès que possible sur ce forum.
Sur la carte publiée par SFR je constate que la mise à jour des hotspots Neuf Wifi date de février 2011. Quelqu'un sait-il quelle est la périodicité de cette mise à jour ?
Merci.
SanJose
SanJose83
Utilisateur

Re: Couverture Hotspot Neuf Wifi

Messagepar mmonserrat » 05 Juillet 2011, 08:17

Bonjour, SanJose,

Merci pour vos encouragements, j'espère que FWM vous rendra de nombreux services pendant vos déplacements.

En ce qui concerne la mise à jour de la carte SFR je ne saurais vous répondre et comme je suis le seul à répondre pour 99% des messages...

Je pense que vous devriez poser cette question sur le forum dédié SFR, qui sont plus au fait que moi sur l'organisation de ce provider.
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar SanJose83 » 06 Juillet 2011, 08:30

Merci mmonserrat pour votre réponse.
En effet j'avais bien-sûr posé la question à SFR, mais la réponse tardant à venir j'ai voulu essayer une autre source d'information.
En fait, lors de mes déplacements, j'utilise avec mon PC ultra-portable ASUS Eeec PC 900 une clé Wifi USB additionnelle Trendnet N Essential 300 Mbps. Les performances sont censées être de 50 m en intérieur et 100 m en extérieur, mais j'ai parfois constaté une bonne connexion en rase campagne, en l'absence de toute habitation dans un rayon de 200 ou 300 m, ce qui me fait penser que dans certaines conditions favorables, la portée peut être supérieure à celle prévue par le constructeur. Qu'en pensez-vous, savez-vous quelle peut être la portée maximale et dans quelle conditions optimales ?
Par ailleurs, mon nouveau problème va être de trouver une connexion Wifi dans ma (nouvelle) résidence secondaire (un appartement près de Toulon). Etant déjà abonné ADSL auprès de Neuf SFR, je ne souhaite pas payer un deuxième abonnement pour quelques semaines par an, et je compte donc sur la générosité passive des autres abonnés (comme eux peuvent compter sur la mienne, puisque ma Neufbox est configurée en hotspot Neuf Wifi FON). J'ai vu qu'il existe un certain nombre d'antennes, Yagi ou autres, à fort gain, mais qu'elles ne peuvent se connecter que sur la prise N d'une carte PCI par exemple. Y a-t-il des solutions pour connecter une antenne de ce type sur un PC portable disposant lui-même de son antenne interne Wifi ?
L'idéal serait même de pouvoir brancher cette antenne sur une box qui réémettrait en Wifi pour pouvoir connecter deux PC. Ma question est-elle idiote ou une solution de ce type est-elle possible ?
Merci d'avance.
SanJose83
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 06 Juillet 2011, 08:47

Bonjour,

Je pense que 300 mètres pour ce type d'adaptateur réseau, c'est déjà une très belle performance.

Cela dit, plus vous vous éloignez plus le débit diminue.

La norme 802.11n à un débit théorique de 300 Mbit/s (débit réel de 100 Mbit/s dans un rayon de 100 mètres) grâce aux technologies MIMO. Mais comme SFR, à ma connaissance (corrigez-moi si je me trompe), n'utilise pas la technologie MIMO (contrairement à FREE), vous ne bénéficiez pas du débit maximal.

Après pour augmenter la portée et le débit, c'est une combinaison de puissance d'émission et type d'antenne (élément capital).

Personnellement, j'utilise dans les cas difficile, une Carte USB Alfa Network AWUS036NH 2000mW 33dB 802.11bgn (AWUS036NH)H couplé à une antenne omnidirectionnelle ALFA NETWORK ARS-N19 de 9dBi (39cm de haut).

L'avantage de la carte USB Alfa Network AWUS036NH, c'est qu'elle possède un connecteur N.

En principe, pour la double connexion, vous devez utiliser un routeur qui doit lui-même s'authentifier sur le Hotspot de vos voisins et qui doit posséder un connecteur N permettant de remplacer l'antenne fournie par le fabriquant (ça en général c'est souvent le cas).

Il doit exister d'autres types de configuration au niveau routage, je crois qu'une personne avait déjà évoqué ce type de configuration sur le forum de Fwm.

Donc, il me semble avoir vu ce type de manipulation sur certains forums, mais je ne me rappelle plus le type de routeur utilisé pour ça.
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Publicité

Retourner vers Divers