FreeWifi Manager

Authentifiez-vous automatiquement sur les réseaux FreeWifi, Fon, Neuf Wifi

Connexion FON

Indiquez ici les erreurs que vous avez constatées

Connexion FON

Messagepar al56 » 14 Avril 2010, 06:58

Bonjour,

Je recopie deux posts du Forum de FON
pour "initialiser" ce fil:

J'ai intégré la connexion Fon, mais je ne pouvais pas tester le remplissage du formulaire en local donc j'y suis allé totalement au feeling pour le codage.

La création automatique du profil Wifi est impossible (vue qu'il varie suivant les Hotspots).

Le Switch automatique de profile suivant la puissance ne fonctionne pas pour les Fons à cause encore du nom variable du Hotspot.

J'ai corrigé quelques bugs aussi.

Voilà, reste à tester.

Je viens de faire à l'instant deux tentatives d'identification sur FON,
j'ai le message d'erreur suivant:

Erreur:Chargement du formulaire d'authentification incomplet

J'ai installé Autoit sur l'ordi portable OS XP
et j'ai les sources dans un dossier FWM.zip
J'ai cliqué sur l'exé ce qui a créé un dossier FWM dans lequel figure un fichier FWM_MajAuto.exe
En cliquant sur ce fichier rien ne se passe ( j'ai désactivé mon firewall et j'ai bien accès à Internet).

Suite ?

A+
Image
al56
Utilisateur

Re: Connexion FON

Messagepar mmonserrat » 14 Avril 2010, 07:35

Bonjour, Al56,

Après installation d'AutoIT tu peux exécuter FWM soit en double cliquant sur le fichier "Freewifi_manager.au3", soit en ouvrant ce fichier via l'éditeur SciTE (bouton droit sur le fichier, option Edit Script) puis la touche F5 pour exécuter l'application.

En ce qui concerne le problème :

Erreur:Chargement du formulaire d'authentification incomplet

Je me demande si ce n'est pas lié à la page chargée par FWM qui ne serait pas la bonne.

Donc premier test à faire modifier la ligne 869, et remplacer :

Code: Tout sélectionner
$oIE = _IECreate("https://www.fon.com/fr/getaccess/surfTheWeb", 0, 0, 1)

Par :

$oIE = _IECreate("https://www.fon.com", 0, 1, 1)

Puis faire F5 pour tester. Le remplacement du 2e paramètre 0 par 1 aura en plus pour effet de t'afficher la page que FWM charge.

Déjà si ce n'est pas la bonne page avec le formulaire d'authentification, nous serons tout de suite fixés.

Si c'est bien le formulaire, mais que tu as toujours le même message d'erreur, tu peux insérer à la ligne 889 le code suivant :

MsgBox(0, "", "$QT_Form = " & $QT_Form)

Tu lances par F5 et tu notes le nombre que retourne la variable "$QT_Form".

Tu retournes dans l'éditeur et tu dois modifier la ligne 890, en remplaçant la valeur qui sert de test par celle que tu as noté.

If $QT_Form = 4 Then

Et tu relances l'exécution du programme. Cette partie du code a pour but de contrôler que le formulaire est complètement chargé avant de le remplir.

N'hésite pas à me poser des questions si quelque chose de ne te semble pas claire. ;)
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar al56 » 14 Avril 2010, 10:18

Re,

J'ai modifié la ligne 869 mais
c'est la page du site web de FON qui s'affiche
Image
alors que le formulaire d'identification est:
Image

il faut trouver la bonne url.
Image
al56
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 14 Avril 2010, 11:09

Voilà, c'est bien ce qui me sembler, j'avais un doute sur le bon formulaire.

J'ai remarqué dans le code de la page que tu m'avais envoyé qu'il valide le formulaire sur la page suivante :

https://www.fon.com/login/gateway/processLogin

Peux-tu essayer de t'authentifier à la main vias cette page dans un premier temps, puis tester (si c'est la bonne page) dans FWM ?

Merci.
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar al56 » 14 Avril 2010, 11:50

Re,

ça bloque également
car cette page n'est pas tout-à-fait "bonne"
Image
on peut lire adresse et mot de passe incomplète/incomplet
de plus les Pass sont à 0 Euro.

Ce qui est curieux c'est qu'avec l'ancien firmware de la Fonéra 2.0N on avait cette page d'identification et donc impossibilité de se connecter à FON.
Le nouveau firmware de la Fonéra 2.0N (que j'ai actuellement) fonctionne bien avec la bonne page d'identification.

Donc l'url n'est pas la bonne, mais on est pas loin.
Image
al56
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 14 Avril 2010, 12:31

Adresse et mot de passe incomplet c'est normal, on n'est pas sensé arriver sur cette page directement, les Pass à 0 aussi c'est normal.

Mais ce qui est important quand tu saisis tes codes d'identification à la main sur cette page, as-tu l'accès à internet ?
mmonserrat
Administrateur

Messagepar al56 » 14 Avril 2010, 14:52

Re,

quand tu saisis tes codes d'identification à la main sur cette page, as-tu l'accès à internet ?

J'obtiens
"erreur de chargement de la page"
au lieu de charger cette page
Image
mais si j'ouvre une nouvelle page Firefox, en navigant je charge cette fameuse page et je constate que je suis bien connecté !
Image
al56
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 14 Avril 2010, 17:30

Donc nous avons une piste de connexion possible via cette page. Même si ce n'est pas super-propre propre comme façon de faire.

Après on peut toujours tester une approche différente, tu mets http://www.google.fr comme page dans le code de FWM. Comme de toute façon on arrive sur un portail captif au départ, le routeur doit te rediriger sur la bonne page d'authentification.
mmonserrat
Administrateur

Messagepar al56 » 14 Avril 2010, 20:26

Re,

le routeur doit te rediriger sur la bonne page d'authentification.

Oui, c'est une bonne idée.

Mais il ne faut pas prendre google, car on y a accès gratuitement.

J'ai collé "http://www.wikipedia.org/"
et on arrive bien sur la page d'identification.

Par contre ce soir, FON a des problèmes avec son serveur d'identification. :twisted:
Je retesterai demain

Bonne soirée
Image
al56
Utilisateur

Messagepar al56 » 15 Avril 2010, 06:37

Bonjour,

Ce matin, je me suis connecté manuellement plusieurs fois sur FON sans aucun problème.

Avec FWM,
à plusieurs reprises je dois répondre à la question:
"Cette page contient des éléments sécurisés et non sécurisés. Souhaitez-vous afficher les éléments non sécurisés"
Je réponds Oui.

Ensuite j'ai le message:
"Erreur d'authentification: Veuillez contrôler vos paramètres d'identifiant"

A noter que compte tenu que les pages FON s'affichent, j'avais constaté que FON me refusait login/mot de passe.
J'ai plusieurs fois entré de nouveau, mail et mot de passe dans le FWM, mais toujours ce message d'erreur.
Image
al56
Utilisateur

Publicité

Suivante

Retourner vers Bug