FreeWifi Manager

Authentifiez-vous automatiquement sur les réseaux FreeWifi, Fon, Neuf Wifi

Test avec Windows Vista

Indiquez ici les erreurs que vous avez constatées

Test avec Windows Vista

Messagepar maxwell86 » 23 Novembre 2009, 22:52

Bonjour,

Je viens de tester le logiciel avec Windows Vista.
J'obtiens le message d'erreur : "Erreur : Le hotspot connecté n'est pas FreeWifi !". Pourtant, c'est la cas.

Max
maxwell86
Utilisateur

Re: Test avec Windows Vista

Messagepar mmonserrat » 25 Novembre 2009, 16:15

Bonjour,

La version 0.1.11 ne supportait pas Windows Vista et Seven, ce qui est la cause de la mauvaise détection du Hotspot.

J'ai travaillé sur une version compatible qui, je l'espère, devrais résoudre le problème.

Pouvez-vous tester avec la nouvelle version 0.1.12 ?
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar maxwell86 » 28 Novembre 2009, 00:16

Bonjour,

La nouvelle version 0.1.13 ne règle pas ce problème, en tout cas pour moi.
Toujours le même message d'erreur : "Erreur : Le hotspot connecté n'est pas FreeWifi !".

Merci,

Max
maxwell86
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 28 Novembre 2009, 18:46

Bonjour,

Pouvez-vous télécharger ce programme, lancer votre connexion Freewifi à la main puis lancer le programme de test.

Ce qui nous intéresse sont les 3 premiers ecran du programme de test. Ils doivent indiquer la carte réseau qui sert à la connexion sur le 1er ecran, puis sur quoi elle est connectée (normalement FreeWifi).

Chez moi la copie de ces données donne cela.

Code: Tout sélectionner
[0]|0x008D2D28|802.11g PCI Wireless Network Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets|Connected

[0]|Connected
[1]|FreeWifi
[2]|xx-xx-xx-xx-xx-xx
[3]|100
[4]|Security Disabled
[5]|802.1x Disabled
[6]|Open
[7]|Unencrypted

[0]|FreeWifi|Infrastructure|Connectable|100|Open|Unencrypted|Connected|0

Pouvez-vous copier les infos donner par le programme et les places sur le forum ?

Si le programme n'affiche rien c'est qu'il ne trouve pas de carte Wifi.

http://downloads.sourceforge.net/projec ... ror=master

J'utilise ces fonctions pour déterminer sous Vista et Seven si le poste est connecté à un hotspot Freewifi. Cette partie du projet provient du travail de Mattyd.

http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=91018
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar maxwell86 » 29 Novembre 2009, 16:43

Salut,

Voila ce que j'obtiens:

Code: Tout sélectionner
[0]|0x00AD1400|Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter|Connected

[0]|Connected
[1]|FreeWifi
[2]|xx-xx-xx-xx-xx-xx
[3]|100
[4]|Security Disabled
[5]|802.1x Disabled
[6]|Open
[7]|Unencrypted

[0]|FreeWifi|Infrastructure|Connectable|100|Open|Unencrypted|Connected|0

Voili voilou.
maxwell86
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 30 Novembre 2009, 13:15

Au moins la fonction retourne correctement le SSID du hotspot.

Donc je ne comprends pas trop d'où viens le problème pour le moment. :(

Question qui peut sembler stupide, mais êtes-vous sure d'avoir sélectionné la bonne carte réseau au niveau du paramétrage dans FWM ?

Celle qui correspond chez vous a : Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter

On peut voir le nom de la carte quand on se met en affichage détaillé dans la fenêtre de paramétrage des cartes.

J'ai découvert au passage un bug, mais qui ne devrait pas vous concerner.
mmonserrat
Administrateur

Messagepar mmonserrat » 30 Novembre 2009, 15:17

J'ai pensé aussi à une chose importante, la carte réseau Wifi doit être activée avant que FWM ne soit démarré.

D'autre part, voyez-vous les barres indiquant le niveau de puissance du signal Wifi quand vous faites une authentification en mode Automatique ?

Vous pouvez toujours tester avec la version 0.1.14. ;)

Dans cette version si le module qui récupère la liste des cartes réseau Wifi disponible sur la machine ne parvient pas à faire le rapprochement avec la carte réseau définit dans les paramètres, il affiche une fenêtre d'avertissement au démarrage du logiciel.
mmonserrat
Administrateur

Messagepar maxwell86 » 01 Décembre 2009, 18:45

Bonjour,

Question qui peut sembler stupide, mais êtes-vous sure d'avoir sélectionné la bonne carte réseau au niveau du paramétrage dans FWM ?

Oui, bien sûr!

J'ai pensé aussi à une chose importante, la carte réseau Wifi doit être activée avant que FWM ne soit démarré.

D'autre part, voyez-vous les barres indiquant le niveau de puissance du signal Wifi quand vous faites une authentification en mode Automatique ?

Oui, elle est bien sûr activée. Par contre, pour les barres indiquant le niveau de puissance du signal Wifi lors d'une authentification en mode Automatique, parlez-vous des barres sur l'icône Windows de connexion à un réseau, ou des barres qui se verraient dans FWM? De toute façon, je ne les vois nulle part.

J'ai testé avec la 0.1.14, marche toujours pô! :roll:

Merci de m'aider dans tous les cas
maxwell86
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 02 Décembre 2009, 15:52

Bonjour,

Il est normal que je vous aide, et cela aidera surement d'autres personnes sous Vista. ;)

J'ai travaillé sur une nouvelle version qui inclut un mode de détection automatique de la carte Wifi (à activer dans les paramètres de FWM).

Elle corrige aussi quelques bugs.

Pouvez-vous toujours tester avec la version 0.1.15 disponible au téléchargement dans la section files de Source Forge ?

https://sourceforge.net/projects/freewifimanager/files

L'affichage de la puissance du signal Wifi dans FWM me semble incorrecte avec cette version, mais cela n'a pas vraiment d'importance pour la connexion de toute façon.
mmonserrat
Administrateur

Messagepar maxwell86 » 02 Décembre 2009, 21:26

Bonjour,

Je viens de tester avec la version 0.1.15. Malheureusement, ça ne marche toujours pas pour moi.

A noter que le mode de détection automatique de la carte Wifi (à activer dans les paramètres de FWM) n'est pas activable, la case est toujours grisée dans mon cas.
maxwell86
Utilisateur

Publicité

Suivante

Retourner vers Bug