FreeWifi Manager

Authentifiez-vous automatiquement sur les réseaux FreeWifi, Fon, Neuf Wifi

Connexion à un hot spot "Free" avec carte Alfa

Dans cette section, vous pouvez discuter de sujet non relatif à FWM...

Connexion à un hot spot "Free" avec carte Alfa

Messagepar AlainD06 » 07 Mars 2013, 21:30

Bonjour.
Je viens d'installer FreeWifi Manager V1.0.2 portable sur USB, avec un ordi sous Win XP SP3 avec un adaptateur USB ALFA AWUS036NH et je n'arrive pas à utiliser FWM pour me connecter, je suis obligé de passer sous zéro config de Windows et de la même je perds l'avantage de l'Alfa.
Mon FAI Free, la box est à deux mètres et je fais des tests de connexion afin de métriser le système avant de passer sur un net book AOD260 Acer.
Pouvez-vous m'indiquer quel paramétrage vous utilisez avec votre adaptateur Alfa.
Pour info j'utilise une Antenne Panneau 2.4 GHz 14 dBi Interline INT-PAN-14/24-HV , (http://www.mhzshop.com),et la carte Alfa, j'obtiens une connexion trés trés correcte à environ 150m sur une box NeufWifi.
Bien cordialement.
AlainD06
AlainD06

Re: Connexion à un hot spot "Free" avec carte Alfa

Messagepar mmonserrat » 08 Mars 2013, 13:01

Bonjour,

Déjà vous utilisez une très vieille version de FWM je vous recommande de faire la mise à jour :

http://sourceforge.net/projects/freewif ... e/download

Personnellement j'utilise l'outil fourni avec la carte "Ralink Wireless LAN Card" pour sélectionner mon hotspot et établir la connexion.

Je désactive, la carte Wifi interne du portable. Dans FWM je sélectionne manuellement ma carte Wifi (je ne me mets pas en détection automatique pour la carte Wifi).

C'est une des meilleurs carte Wifi du marché, couplée avec une bonne antenne vous devriez en être très satisfait.

C'est pour cette raison que j'en fais la promotion sur la page de téléchargement de FWM : http://www.freewifimanager.fr/telecharg ... euf-et-fon
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar AlainD06 » 08 Mars 2013, 17:39

Bonjour et merci pour votre réponse et surtout pour ce programme.
J’en suis très satisfait, j'ai acheté cette carte il doit y avoir un peu moins de un an, à Toulon et à un très bon prix à l'époque, je l’utilise en nomade avec son antenne et à la maison quand j’ai des problèmes de connexion avec Free, couplé avec l’antenne de mon post précédent, la portée est phénoménale, cependant je n’avais pas encore utilisé votre programme, d’où mon message.
Merci pour l’info de version, je viens de télécharger la dernière mouture.
Cordialement.
AlainD06
AlainD06

Publicité

Retourner vers Divers