FreeWifi Manager

Authentifiez-vous automatiquement sur les réseaux FreeWifi, Fon, Neuf Wifi

certificat: ouverture page html impossible.

Avant toutes questions, signalement de bug ou de suggestion d'amélioration merci de consulter la FAQ.

Vous pouvez aussi déposer vos questions concernant l'utilisation de FWM, indiquer une astuce, une solution pour contourner un problème, etc., dans cette section.

certificat: ouverture page html impossible.

Messagepar ToF » 05 Octobre 2014, 09:25

Bonjour,
J'ai découvert FreeWifiManager depuis 3 semaines à peine mais il correspond parfaitement à mon besoin de connexion sur Free Wifi.
Pas de problème d'install, fonctionne parfaitement.

Malheureusement depuis environ une semaine (je ne peux pas dire avec précision depuis quand le problème existe car je suis fréquemment en déplacement), FWM n'arrive plus à se connecter, avec le message: Certificat: impossible d'ouvrir la page HTML (ou quelque chose de très proche :-) )
j'ouvre donc mon internet explorer qui me présente bien la page de connexion freewifi, tape mes identifiants à la main et là bien sûr ça fonctionne.

Est-ce un problème dû à IE, ou bien Free a t-il encore modifié le certificat ou l'adresse de la page ?
Puis-je modifier moi-même un fichier de config pour corriger ?

Windows Seven Pro SP1
Internet Explorer 11.0.12
FWM 1.0.16

Je n'ai pas vu de message récent sur le forum concernant ce problème, et mon ami Google ne m'a pas non plus pu m'aider...
Merci pour votre aide et votre soft que j'apprécie.
ToF

Re: certificat: ouverture page html impossible.

Messagepar mmonserrat » 06 Octobre 2014, 16:20

Bonjour, ToF,

Le message est précisément : "Certificat : Ouverture de la page HTML impossible..."

Si la connexion Wifi n'est pas bonne, et c'est souvent le cas lors de l'utilisation sur un hotspot distant, il arrive que la page HTML se charge partiellement.

Dans ce cas FWM ne parviens pas à exploiter les informations relatives au certificat de l'opérateur pour les comparer avec ça base de certificats. D'où l'affichage de ce message.

Dans le cadre d'un certificat non valide vous auriez le message suivant : "Erreur : Le Certificat n'est pas valide..."

Essayez un autre hotspot ou essayez d'améliorer la qualité de votre réception Wifi. Cela terais résoudre votre problème.
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Re: certificat: ouverture page html impossible.

Publicité

Retourner vers FAQ & Questions