FreeWifi Manager

Authentifiez-vous automatiquement sur les réseaux FreeWifi, Fon, Neuf Wifi

FON: souci de connexion

Indiquez ici les erreurs que vous avez constatées

FON: souci de connexion

Messagepar katsa » 05 Décembre 2014, 13:55

Bonjour,
j'utilise FWM depuis une semaine et j'en suis très contente.
Cependant, depuis aujourd'hui, il bug. Je m'explique: il contrôle la carte réseau, me dit ensuite que l'adresse IP WAN est ok et recommence à contrôler ma carte réseau,....

J'ai coupé et rallumé le programme. N'ayant pas vu de changement, j'ai rallumé l'ordinateur, sans plus de changement.

Je suis une utilisatrice de FON et j'ai un ordinateur qui fonctionne sous XP. L'antivirus ne pose pas de problème avec ce programme.
Que puis-je faire pour résoudre le problème?

Merci de votre aide et bonne journée
katsa
Utilisateur

Re: FON: souci de connexion

Messagepar mmonserrat » 08 Décembre 2014, 18:37

Bonjour, Katsa,

Avez-vous tenté de redémarrer votre ordinateur pour régler le problème ?

Et, si oui, avez-vous toujours le même souci ?
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar katsa » 08 Décembre 2014, 20:30

Bonsoir,
j'ai effectivement éteint et rallumé mon ordinateur. Mais je n'ai vu aucun changement. J'ai également désinstallé et réinstallé le programme, sans succès également.
katsa
Utilisateur

Messagepar katsa » 08 Décembre 2014, 20:34

Bonsoir,

J'ai oublié de préciser que j'utilise votre programme pour maintenir Proximus Fon (en Belgique)
J'ai éteint l'ordinateur entre temps (je ne le laisse pas allumer de la nuit).
katsa
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 09 Décembre 2014, 17:27

L'étape après le contrôle de l'adresse IP WAN est le remplissage du formulaire.

Pour identifier le formulaire a remplir FWM se base sur le nom du Hotspot.

Votre Hotspot Fon se nomme "FON" où il a un autre nom comme "Proximus Fon" par exemple ?
Mon Curriculum Vitae. Si vous avez une question merci de lire la Documentation et la FAQ avant de poster, si vous avez un Bug, une Question, merci de lire ce message
mmonserrat
Administrateur

Messagepar katsa » 09 Décembre 2014, 22:52

Bonsoir,

le nom du hotspot est "PROXIMUS_FON". Mais quand j'ai installé votre programme, je n'ai eu aucun souci avec et il maintenait très bien ce hotspot.
katsa
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 10 Décembre 2014, 19:38

Bonsoir,

La seule explication que je vois c'est que vous vous êtes connecté, au début, sur un Hotspot "FON".

Si nécessaire je pourrais implémenter la connexion sur "PROXIMUS_FON" mais dans ce cas il faudrait que le formulaire d'authentification soit strictement identique a celui de "FON".
mmonserrat
Administrateur

Messagepar katsa » 11 Décembre 2014, 12:51

Bonsoir,

je ne pense pas qu'on ait juste un hotspot "Fon" en Belgique (du moins, je n'ai jamais vu de "Fon" dans ma liste des wifi disponible). En ayant vu "Fon" dans les hotspot prit en compte par votre programme, j'ai cru qu'il s'agissait de tous les hotspots comprenant un "Fon" dans le nom.

En tout cas, merci de vos réponses et de votre patience.
katsa
Utilisateur

Messagepar mmonserrat » 15 Décembre 2014, 17:55

Bonjour,

Le réseau Wifi FON est mondial. Il suffit d'acheter une Fonera et de la mettre en service pour créer un Hotspot Fon.

Donc vous en avez vraisemblablement en Belgique. L'avantage, c'est que le formulaire d'authentification est identique quelque que soit l'endroit où l'on se connecte dans le monde.

En plus du réseau FON il y a des accords entre Fon et certains opérateurs nationaux. Cela permet aux utilisateurs de ces opérateurs de se connecter sur leur propre réseau opérateur et sur le réseau FON, mais la page d'authentification fournis par l'opérateur sur son propre réseau est souvent personnalisée.

FWM dans ce cas n'est pas capable d'assurer une authentification automatique tant que le formulaire n'a pas été inclus dans le programme.

En France le réseau SFR a passé des accords avec Fon et propose ce type d'authentification. FWM étant développé en France et le formulaire m'étant accessible j'ai l'ai intégré, mais je ne dispose pas des mêmes facilitées pour la Belgique.

Pour résumer si vous rencontre un Hotspot FON en Belgique, vous pouvez utiliser FWM dans le cas contraire, cela ne devrait pas fonctionner.
mmonserrat
Administrateur

Publicité

Retourner vers Bug